Bien choisir son hachoir électrique : nos critères et conseils d’expert

Le hachoir électrique est un appareil électroménager très utile en cuisine. Doté d’un puissant moteur, il permet de réaliser de magnifiques hachis pour faire de vos préparations de véritables délices. Cependant, avant de vous décider pour un modèle de hachoir électrique, il serait judicieux de savoir si celui-ci pourra combler vos attentes. Pour cela, nos critères de sélection et conseils d’experts présentés ici vous seront d’une grande utilité.

La puissance de l’appareil

La puissance d’un hachoir électrique est l’un des facteurs qui lui permettra d’être performant. Ainsi, pour toujours avoir de bons hachis aussi bien sur vos aliments secs que frais, un appareil avec une puissance comprise entre 200 et 300watts est ce qu’il faut préférer. Plus votre hachoir est puissant et plus il sera d’une grande efficacité. Le débit du hachoir est également un critère de sélection qui va avec la puissance de l’appareil. Quand cette dernière est élevée, le débit de l’appareil l’est également. Ainsi, vous gagnez en temps d’extraction lors de son utilisation.

Les lames

La qualité des lames d’un hachoir électrique est un élément influençant l’efficacité de l’appareil. De bonnes lames vous font gagner en temps et en qualité pour vos hachis. Pour cela, préférez celles qui sont faites en acier oxydable, mais surtout résistantes. Généralement, un bon hachoir possède deux lames. Il n’est même pas rare de voir certains modèles en posséder quatre. Cependant, l’efficacité de votre hachoir reposera sur le tranchant de vos lames. Bien affutées, elles vous permettront de hacher avec précision et rapidement.

Les grilles et accessoires du hachoir

L’éventail des grilles et accessoires qu’offre un hachoir électrique est également un facteur déterminant dans son choix. Avec de nombreux accessoires, vous avez la possibilité d’utiliser votre seul appareil pour différentes préparations. Une grille avec un petit diamètre vous servira à hacher finement alors qu’une autre avec un diamètre moyen vous sera utile pour faire des steaks hachés et des boulettes. Un hachoir avec de nombreux accessoires vous permettra donc de diversifier vos hachis. Il vous sera également utile pour de nombreux autres besoins outre le hachage.

La polyvalence de l’appareil

Pour bien choisir un hachoir électrique, il vous faut tenir compte de sa polyvalence. En plus de faire des hachis, le bon électroménager doit également vous permettre d’écraser ou de faire des découpes. Pour cela, un hachoir polyvalent est ce qu’il faut préférer. Avec ses nombreux programmes, il vous permettra de faire bien plus que des hachis. Ainsi, optez pour un modèle doté de plusieurs grilles,  accessoires et adaptateurs. Vous pourriez alors les utiliser suivant vos différents besoins. Un hachoir électrique polyvalent sera bien efficace sur la viande, avec les aliments secs ou encore les épices.

La contenance

La contenance de votre hachoir électrique est un critère de sélection qui dépendra de vos habitudes d’utilisation. En général, le réservoir de ces appareils est de 1 L. Cependant, si vos besoins sont plus ou moins importants, il vous faudra choisir un modèle adapté. La contenance du hachoir électrique est un critère qui vous sera utile si vous hésitez entre deux modèles ou si vous recherchez un article peu encombrant. Rappelons que la contenance du hachoir n’altère en rien ses performances.