Comment conserver les aliments dans un sac à dos isotherme ?

On croit que conserver les aliments dans un sac à dos isotherme est chose évidente. En réalité, il existe quelques règles bien précises pour chaque type d’aliment à transporter pour votre piquenique, et votre virée.

Tout savoir sur le sac à dos isotherme

Sur le plan esthétique, le sac à dos isotherme est bien joli. Il est bien plus pratique comparé à une glacière et bien plus efficace pour conserver une température. Son avantage face à la glacière c’est qu’il peut conserver une basse température ainsi que de la chaleur.

Le sac à dos isotherme est composé de trois couches fabriquées avec du polyéthylène, accompagné d’une couche polyéthylène et une couche extérieure de polyester. Cette dernière couche est le plus souvent imperméable.  

Comment utiliser un sac à dos isotherme à bon escient ?  

Il est fabriqué avec des matériaux permettant de maintenir une température quelconque dans son intérieur. Pour profiter de son efficacité, il est recommandé de le mettre dans le congélateur ouvert avant de l’utiliser.

Afin de gagner encore plus de temps pour la conservation de vos aliments froids, mettez-y des pains de glace. L’avantage avec le sac isotherme c’est que même si vous y transportez deux aliments de différentes températures, le froid ne va pas baisser la température du repas chaud.

Pour garder un plat chaud dans un sac isotherme il est nécessaire d’utiliser un lunch-box. Ne surtout pas l’ouvrir avant l’heure du repas.

La durée de conservation des aliments dans un sac à dos isotherme ?

La durée de conservation des aliments froids dans un sac à dos isotherme est la même pour tout type de sac. Qu’il s’agisse d’un sac à dos isotherme acheté dans un supermarché ou dans une boutique spécialisée.

Pour une mode de conservation par le froid, c’est-à-dire par le biais d’un abaissement de température la durée peut aller jusqu’à plus de 20 heures. Toutefois, cette méthode est fortement déconseillée en rapport avec la décongélation des denrées de vos aliments.

Pour une utilisation normale d’un aliment, la durée est d’environ 14 heures et plus. Vous pouvez gagner quelques précieuses minutes en utilisant des pains de glace. La conservation de repas dans un sac à dos isotherme convient même aux bébés.

Comment améliorer la durée de conservation des aliments dans un sac à dos isotherme ?

Il est aussi possible prolonger la durée de conservation de vos repas dans votre sac à dos isotherme en utilisant des accumulateurs de froid. Ils sont également appelés blocs réfrigérants qui vont venir booster la température contenue dans le sac.

Ils sont le plus souvent utilisés en cas d’ultime nécessité parce qu’ils peuvent sans qu’on rende compte prendre de la place. Afin de maintenir la température contenue dans votre sac à dos isotherme, il est aussi conseillé de ne pas l’ouvrir que s’il est réellement primordial.

Et pour bénéficier d’une double isolation, utilisez les bouteilles isothermes pour encore plus de conservation.