Comment préparer une lunch box ?

Une lunch box vous sauve toujours la vie. Si vous n’avez pas le temps de manger dehors ? Optez donc pour cette solution à la fois facile à préparer et tout à fait délicieuse. Une lunch box vous offre la possibilité de profiter d’un grand nombre d’avantages. Peu importe le plat que vous souhaitez apporter au bureau, vous pouvez le réaliser grâce à cet accessoire.

Varier l’intérieur de votre lunch box

Afin que vous puissiez préparer facilement votre bento, vous devez planifier son intérieur en fonction de vos besoins. Il est aussi important de savoir si vous souhaitez réaliser cette lunch box pour votre repas de midi ou votre goûter. Pour savoir ce que vous devez mettre dans votre bento, vous devez connaître votre objectif.

Si vous adoptez une alimentation saine, orientez vos ingrédients en fonction de ce but. On vous recommande donc de penser :

  • Aux légumes et aux fruits
  • Aux produits céréaliers
  • Aux aliments riches en protéines

Ce sont les légumes et les fruits qui donnent de la couleur à votre lunch box. De plus, ce sont des aliments tout à fait nutritifs. Pour un peu plus de fibres, optez pour l’avoine, le riz ou encore le quinoa. Les pâtes complètes ou les saumons peuvent vous aider à obtenir encore plus de protéines.

Préparer votre lunch box à l’avance

Grâce à cette lunch box, vous avez la chance de préparer votre repas ou votre goûté à l’avance. Réalisez cette opération le soir ou tôt le matin. Une fois que c’est fait, il vous suffit de mettre votre lunch box dans votre réfrigérateur ou celui de votre bureau. À l’heure du repas, prenez le temps de le réchauffer au micro-onde. Vous pouvez aussi opter pour ce lunch box électrique. C’est un modèle qui promet praticité et confort exceptionnel.

Sachez que vous pouvez aussi profiter de cette solution pour le reste de la semaine. Rien ne vous empêche de préparer vos lunchs de 3 jours le dimanche après-midi. Pour cela, il vous suffit de laver et de couper les fruits et les légumes à l’avance. Pour cette réalisation, il est conseillé d’opter pour des légumes et des fruits qui se conservent plus longtemps tels que les carottes, les brocolis, les choux-fleurs, l’ananas ou encore le melon.

Des idées de collation

Emportez également vos collations dans votre lunch box. C’est une préparation facile à réaliser. Le fait d’opter pour un bento vous offre la possibilité de réaliser diverses recettes. Pour votre collation, un grand nombre d’idées s’offrent à vous. Vous pouvez essayer les fruits accompagnés d’un yaourt bien évidemment. Rien ne vous empêche de miser sur différents types de fruits afin d’avoir encore plus de couleurs.

Si vous souhaitez opter pour une alimentation saine, vous pouvez aussi essayer les fruits secs, les légumes crus, les amandes, les noix, etc. Comme mentionné en haut, vous pouvez varier vos ingrédients ainsi que vos plats. Une lunch box ne manque pas de vous permettre de préparer et d’emporter des repas équilibrés toute la semaine.