Comment utiliser un shaker comme un pro ?

Grâce à shaker, vous pouvez réaliser vous-même vos cocktails, mais aussi vos shakes de protéine. Mais pour disposer d’un cocktail digne de ce nom et d’un shake de protéine de qualité. Il est indispensable de bien utiliser le shaker en plus de sélectionner les bons ingrédients. Pour vous aider, découvrez dans ce guide comment utiliser un shaker comme un pro.

La préparation des ingrédients

Avant de pouvoir préparer votre cocktail ou votre shake de protéine. Vous devez préparer à l’avance les ingrédients. Pour cela, vous allez donc rassembler tout ce dont vous avez besoin. Pour préparer un cocktail, vous aurez besoin de glaçons, ainsi que les différentes boissons que vous voulez mélanger. Si c’est un shake de protéine que vous voulez préparer. Il vous faudra du lait ou de l’eau ainsi que diverses protéines en poudre. Vous pouvez aussi ajouter à votre mélange d’autres ingrédients en poudre comme la poudre de lin qui est très riche en oméga 3. Bien sûr, il ne faudra pas non plus oublier l’élément essentiel de votre préparation qui est le shaker. Si vous n’avez pas encore acheté un shaker, vous pouvez voir cette page. Elle vous propose différents modèles de shaker professionnel. Vous pouvez aussi trouver sur ce site d’autres articles pour la cuisine. Mais vous y trouverez aussi des recettes ainsi qu’un blog rempli de conseils et d’astuces.

L’utilisation du shaker

Une fois que vous avez votre shaker et que tous les ingrédients pour votre cocktail ou votre shake de protéine sont prêts. Vous pouvez commencer la préparation de votre boisson. Pour cela, vous allez suivre les conseils suivants :

  • Placez tous les ingrédients de votre boisson dans la partie inférieure du shaker. Si c’est un cocktail que vous allez préparer, placez les glaçons avant tous les autres ingrédients. Tandis que pour le shake de protéine, c’est l’ingrédient liquide que vous allez mettre en premier dans le verre du shaker.
  • Fermez correctement le shaker une fois que tous les ingrédients sont dans le verre. Puis vous allez retourner le shaker et bien le tenir avec vos mains. Pour bien maintenir le shaker en place. Le droitier va placer sa main droite sur la partie supérieure du shaker et la main gauche sur sa partie inférieure. Et vice versa.
  • Agitez le shaker pendant plusieurs secondes. Pour cela, vous allez réaliser un mouvement d’avant vers l’arrière. Puis un mouvement de haut en bas. L’objectif est de faire faire au shaker un 8.

Les conseils en plus

Pour réussir l’utilisation de votre shaker, il est recommandé de vous entraîner à l’agiter. Cela vous permettra de réaliser un mouvement constant. Vous pouvez d’ailleurs mettre du riz et une cuillère dans le shaker pour vous entraîner.  D’autre part, si vous voulez préparer un shake de protéine. Il est recommandé de ne pas ajouter des boissons gazeuses dans le shaker. La boisson gazeuse ne peut pas être combinée avec les protéines. Il est aussi recommandé de ne pas ajouter de glaçons. Le glaçon va modifier la qualité de votre shake de protéine.