Comment purifier l’air de son hôtel ?

Pour être confortable, un hôtel doit être bien équipé. Mais en plus de la qualité des fournitures. L’établissement se doit bien propre et dans une température ambiante. Ceci afin d’offrir aux clients un cadre agréable pour leurs séjours. Mais un point que vous pouvez oublier c’est la qualité de l’air dans les pièces de votre hôtel. Effectivement, elle doit être bien pire pour la santé de vos occupants. Mais comment s’en assurer ?

Renouvelez l’air des pièces tous les jours

Une manière efficace et très simple de purifier l’air des pièces de votre hôtel c’est de renouveler l’air qui y circule tous les jours. Comment faire ? En aérant toutes les pièces régulièrement. Vous allez donc ouvrir tous les jours entre 5 à 15 minutes les fenêtres de toutes les salles de votre établissement tout en veillant à garder les portes fermées. De cette manière, l’air circule et l’ancienne atmosphère va laisser place à une toute nouvelle. Ce qui fait que l’air sera pur et ne pourra pas altérer le confort de vos clients. Veillez également à mettre en place dans les pièces un dispositif de ventilation performant. Il agira en assurant une bonne circulation de l’air dans votre hôtel et ainsi l’assainir.

Installer des appareils purificateurs d’air dans les différentes pièces de votre hôtel

Outre le renouvellement de l’air des salles de votre établissement en les aérant. Vous pouvez également purifier l’air dans chaque pièce en y installant un déshumidificateur. Effectivement, cette machine va débarrasser votre air des particules nocives invisibles à l’œil nu. Mais elle va également vous aider à :

  • Lutter contre la formation et la propagation des bactéries et de la moisissure dans ces pièces. Il est important de souligner que ces éléments peuvent altérer la santé de vos clients. C’est pourquoi il est important de s’en débarrasser.
  • Absorber l’humidité contenue dans l’air des chambres qui peut entraîner le développement des champignons et des microbes. Mais qui peut aussi endommager vos installations tout en alourdissant l’atmosphère de vos chambres.
  • Nettoyer l’air des salles de votre hôtel en éliminant les mauvaises odeurs. Avec les parfums et les odeurs de tabac qui s’accumulent, l’air dans les pièces peut facilement devenir irrespirable. D’où l’importance de son assainissement avec cet appareil.

Il est d’ailleurs essentiel de souligner que vous devez également nettoyer régulièrement le filtre de votre déshumidificateur. De cette façon, il sera toujours efficace et l’air dans les chambres de votre hôtel sera bien propre tous les jours.

Mettre des fleurs naturelles dans les pièces

Les fleurs dans les vases n’ont pas uniquement été sélectionnées pour embellir les chambres de votre hôtel. Elles ont aussi été choisies pour leurs vertus purifiantes. Effectivement, en plaçant des plantes et des fleurs dans les pièces de votre hôtel. Vous verrez l’air dans ces salles s’améliorer rapidement, car elles vont absorber les toxines dedans. Bien sûr, vous devez orienter votre choix vers des végétaux qui ont cette capacité. Vous pouvez par exemple adopter les Spider plant, le Peace Lilyle ou encore Golden Pothos pour purifier l’air de votre hôtel.